mercredi 23 mai 2012
Ma nouvelle plante carnivore une '' Sarracenia ''
Les Sarracenia sont des plantes carnivores rustiques qui se présentent sous la forme de gobelets ou de tubes (d’où leur nom de « plantes trompettes »), atteignant parfois 1 mètre de haut, et produisant d’impressionnantes touffes.
Les Sarracenia sont originaires du sud et de l’est des États-Unis. L’espèce S. purpurea pousse également au Canada !
En dégustant le nectar produit par la plante au sommet de son ascidie, les insectes finissent par tomber à l’intérieur sans possibilité de sortie, à cause des parois très lisses et de poils incurvés vers le bas, qui empêchent toute remontée. La digestion se fait grâce à une sécrétion enzymatique. Les urnes peuvent contenir une très grande quantité de proies, la plupart étant des insectes volants tels que des mouches et des guêpes.
On dénombre 8 espèces, de nombreuses variétés ainsi qu’une profusion d’hybrides naturels et horticoles, souvent très vigoureux et colorés. Les fleurs produites par les Sarracenia sont parmi les plus belles chez les plantes carnivores, par leur structure originale et leurs couleurs très vives.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
belle plante ! moi je te propose un truc, je vais trouver un engrais radioactif dans le coin de tchernobyl et tu lui donnes, ensuite tu l'as met devant la maison, et dès qu'il y à un voleur, la plante comme elle fera 10M de haut et avec des tentacules empoissonnées les gobera :D, plus balèze qu'un chien de garde et ça fait pas de crotte :D
RépondreSupprimer